Voiture : Réduire consommation et émission de CO2

A la veille du Sommet sur le Climat qui se tient à Paris dans quelques jours, de nombreuses initiatives citoyennes sont mises en avant, mais également des entreprises françaises qui innovent et vont dans le sens du respect de l’environnement.
C’est le cas de Logikko qui propose une solution pour que nos véhicules polluent et consomment moins.

Consommer moins pour polluer moins

Chaque fois que nous prenons notre voiture, nous émettons un certain nombre de polluants, mais également du Co2 qui la résultante naturelle de la combustion de matières carbonées comme le bois ou le pétrole.
Le dioxyde de carbone n’est pas un poison en soit, mais son accumulation dans l’atmosphère de notre planète entraîne son réchauffement et son lot de conséquences dramatiques pour la vie sur l’ensemble du globe.

logikko

Bien évidemment, la solution, c’est donc d’éviter au maximum de prendre sa voiture. Mais au quotidien, par exemple pour se rendre au travail, un autre mode de déplacement n’est pas toujours envisageable.
Il faut donc opter pour une consommation plus sobre et moins polluante. Et c’est bien à cela qu’a travaillé Logikko, une entreprise basée en Aquitaine, dans Bordeaux Métropole. Celle-ci propose en effet un système breveté qui permet de réduire la consommation des véhicules thermiques en décalaminant les moteurs.

La calamine est un résidu charbonneux de la combustion du pétrole qui vient se déposer petit à petit dans le moteur, faisant chuter ses performances et augmentant la consommation.

La solution proposée par cette société française consiste donc en un décalaminage ponctuel du moteur grâce à un appareil mobile. Ce procédé détaillé sur cette page permet, en l’espace d’une heure, de se débarrasser de la calamine sur tous types de voitures, camionnettes, etc.

Une technique peu coûteuse et qui présente un double avantage, celui de vous faire faire des économies de carburant et celui de polluer moins.

Voilà une solution comme on les aime au quotidien !