PaysdeSens : la parole donnée aux citoyens de Sens-de-Bretagne

Le web est le meilleur moyen d’exprimer son opinion, et les citoyens l’ont bien compris. Après les grandes agglomérations bretonnes comme Rennes, Nantes ou Brest, c’est au tour des villes plus modestes de voir fleurir des sites d’opinion les concernant, à l’image de PaysdeSens.fr.

Un oeil nouveau sur Sens-de-Bretagne

A moins de connaître la partie nord du département de l’Ille et Vilaine (35), il est fort peu probable que vous connaissiez Sens-de-Bretagne. Cette petite ville dont la place centrale ne manque pas de caractère se situe sur la route historique du Mont saint Michel, à égale distance de Rennes, de Combourg et de Fougères.

Comme dans toutes les communes en périphérie des mégalopoles telles que la capitale bretonne, il y a bien plus de vie que l’on ne pourrait le penser. Et c’est bien pour refléter cette dynamique que PaysdeSens.fr, le blog de Sens de Bretagne (non officiel) a été lancé.
Son objectif premier : permettre à tous de trouver rapidement des informations pratiques comme les boulangers, le téléphone du boucher, mais également les nombreuses activités qui sont souvent le fait des associations locales comme la fête des écoles, les soirées théâtre, les bals du jeudi et du dimanche ou encore la Fest-Yves.

Paris-Brest-Paris-marche

PaysdeSens.fr est également l’occasion pour tous d’exprimer son point de vue, à commencer pour mettre en lumière certaines informations comme le rejet de la part du conseil municipal de l’application des quotients familiaux sur les tarifs de la cantine alors que les parents y étaient favorables à 52%.

Bref, un site pour relancer le débat démocratique, mettre en valeur la commune ou encore faire connaître les animations. Un site qui reste par ailleurs ouvert à tous ceux et toutes celles qui auraient envie d’y publier une information en rapport avec Sens-de-Bretagne.