SEA : quand se servir de ce levier d’acquisition de trafic ?

Du trafic supplémentaire, c’est que propose Google Adwords par le biais de la vente de liens commerciaux. Mais dans quels cas se servir de ce puissant levier d’acquisition de trafic ?

Cas concrets et optimisation

Google Adwords est la plate-forme publicitaire du géant américain du Search, une plate-forme par le biais de laquelle il commercialise des liens sponsorisés qui sont affichés de part de d’autres des résultats naturels, en particulier en haut de page.

L’intérêt de ces espaces publicitaires dont le positionnement sur les pages ne doit strictement rien au hasard est des plus évident. Bien en vus, ils captent une bonne partie des utilisateurs venant juste d’effectuer une recherche.
Et comme ces liens diffusés sont en corrélation directe avec les résultats de la page, ils sont d’autant plus attractifs pour l’internaute.

google

Ces liens peuvent être employés à l’année, mais sont plus généralement utilisés de manière plus ponctuelle, en particulier pour soutenir :

  • le lancement d’une boutique : il faut du temps pour parvenir à bien se positionner dans Google et obtenir du trafic naturel. Durant ce laps de temps, une campagne de liens sponsorisés permet de faire connaître la marque, mais surtout de générer des ventes.
  • la visibilité aux moments clefs : toute activité commerciale connait des cycles. Un spécialiste de la vente de terrains viabilisés a ainsi tout intérêt à être plus visible de mars à septembre pour augmenter ses ventes. Même son de cloche pour un spécialiste du bilan thermique ou un marchand de jouets. Une campagne de sea permet alors de booster les ventes ou de décrocher plus de contacts.

Bien évidemment, il existe bien d’autres cas de figure pour lesquels la mise en place d’une campagne de liens commerciaux est recommandée.

Pour cela, il est conseillé de se tourner vers des spécialistes tels que ReferencementPayant.fr qui, en plus d’avoir la certification Google Adwords, sont des professionnels de l’optimisation. Ainsi, pour un même budget, ils vous permettent d’avoir bien plus de retombées, en un mot, d’avoir une meilleure rentabilité.