50e édition du salon Horecatel du 6 au 9 mars 2016

En Belgique, le salon Horecatel est probablement l’un des événements incontournables de l’année pour tous les professionnels des métiers de bouche et de la gastronomie. Et l’édition 2016 qui est également la cinquantième du genre, promet d’ores et déjà d’être un excellent cru.

Une diversité, synonyme de succès depuis 50 ans

Pour les professionnels des métiers de bouche et de la gastronomie en Belgique, le rendez-vous à ne pas manquer dans l’année, c’est le salon Horecatel.
Et preuve de sa réussite, l’édition 2016 qui se déroulera du 6 mars 2016 au 9 mars 2016 à Marche-en-Famenne est également la 50ième.

Pour marquer l’événement, son ambassageur 2016 ne sera autre que Sang-Hoon Degeimbre, chef du restaurant L’Air du Temps à Liernule qui vient d’être sacré chef de l’année 2016 par le Gault&Millau.

Comme pour la haute couture et bien d’autres secteurs, il existe des modes dans les métiers de bouche, que ce soit en matière de goûts, d’aliments ou même de matériel. La 50e édition du salon Horecatel est une façon pour les professionnels de ce secteur de découvrir les saveurs tendance, d’assister à des concours culinaires, mais également de prendre contact avec des professionnels de l’équipement.

horecatel 2016

Pour les exposants, c’est une vitrine de choix valoriser leur savoir-faire, leurs produits du terroir ou encore leurs innovations alimentaires ou non alimentaires.

On y trouve d’ailleurs aussi bien des entreprises internationales de ce secteur comme Materne que l’on ne présente plus que des entreprises belges comme Ice Shop, spécialiste des vitrines frigorifiques et des frigos pour professionnels, qui présentera entre autres ses tables de travail réfrigérées (stand 4A13).
Cette diversité, c’est d’ailleurs ce qui fait le succès du salon Horecatel depuis un demi-siècle.

Informations pratiques :
Salon Horecatel du 6 mars 2016 au 9 mars 2016 à Marche-en-Famenne (Belgique)
http://www.horecatel.be/