Retour sur 2012 : une grande année de sport

Après une année 2011 assez plate en terme d’évènements sportifs, nous étions heureux de profiter d’une belle année 2012 avec de grands évènements comme les Jeux Olympiques d’été organisée par la ville de Londres ou l’Euro de football organisé par la Pologne et l’Ukraine.

Tous ces sports seront à suivre à la télévision mais vous pourrez également devenir un vrai athlète en jouant à des jeux de sport sur internet.

Euro 2012

Tous d’abord les accrocs du ballon rond pourront retrouver toutes les stars européennes en juin 2012 pour l’Euro 2012. Toutes les grandes nations européennes du Football se retrouveront donc en Pologne et en Ukraine pour tenter de prendre le titre de l’Espagne, acquis en 2008. Les grands favoris de cette compétition sont bien sur l’Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre, la France et l’Italie mais des nations comme le Portugal ou la Suède restent en embuscade.

JO 2012

Toutes les grandes nations du sport vont se retrouver à Londres (en Angleterre) pour tenter de gagner le plus de médailles d’or et ainsi démontrer sa supériorité sportive au reste du monde. Les État-Unis et la Chine rivalisent dans ce domaine mais la France est également spécialisée dans quelques disciplines et notamment l’escrime ou le judo avec le grand Teddy Riner.

Formule 1

Autre faits marquants de cette année 2012 puisque depuis la perte du grand prix de France en 2008, il n’y avait plus que les moteurs Renault pour mettre à l’honneur la France. Mais en 2012 pas moins de 3 pilotes français seront aux commandes d’une formule 1 pendant la saison qui commercera le 18 mars 2012 à Melbourne, voici la liste des pilotes français ainsi que leur écurie :

romain grosjean

  1. Romain Grosjean (Lotus F1)
  2. Jean-Éric Vergne (Toro Rosso)
  3. Charles Pic (Marussia F1)

De quoi se motiver et se mettre sérieusement au sport, pour que dans dans 4 années, on puisse également regarder en arrière et voir notre évolution. Pour du fitness ou de la musculation, l’idéal sera de se mettre au rameur d’appartement pour travailler de chez soi sans contrainte.