L’Ecole des Métiers du drone Pixiel forme au télépilotage

Le métier émergent de télépilote va être amené à se développer de plus en plus tant les drones trouvent de nombreuses applications dans tous les secteurs.Pourtant, piloter ce type d’engin ne s’improvise pas. Obtenir une bonne qualité de prise de vue, respecter toute la réglementation en vigueur demande une formation adaptée. C’est pourquoi Pixiel, leader français de la construction de drones professionnels a créé son École des Métiers du Drone en 2011. Un choix de formation au pilotage de drone au plus près des besoins sont proposées dans six villes françaises.

Plusieurs niveaux d’apprentissage du pilotage sont proposés, de nombreux modules complémentaires ont une approche métier : prise de vue, thermographie…

La démarche pédagogique de Pixiel permet à tous les professionnels des services ou de l’industrie de bénéficier d’une formation de qualité et une initiation drone délivrée par des experts. Enfin, ces centres de formation Pixiel propose également un apprentissage du code de l’aviation civile, et des formations adaptées à différents corps de métier, tels que télé-pilote pour l’audiovisuel, thermographe par drone et inspecteur d’ouvrage par drone.