Guide pour modifier la vitesse d’une vidéo à l’aide d’un éditeur vidéo

Les cinéastes ne cesseront jamais de nous surprendre. Ils savent créer de l’émotion dans leurs oeuvres. Et ce n’est pas uniquement à partir des fonds musicaux des films mais aussi avec la vitesse des séquences d’images. Les morceaux ralentis sont perçus plus dramatiques ou pleins de suspens tandis que les images accélérées sont jugées plus rigolotes. Vous pouvez créer ces mêmes effets visuels avec un bon logiciel de montage.

Comment choisir un bon logiciel éditeur vidéo?

Vous pouvez créer des vidéos originales avec un bon logiciel. Mais lequel choisir parmi les différents produits mis en vente? Cela dépend entièrement de vous. Le choix du logiciel dépend avant tout de son utilisation finale. Il est important que l’outil qui sera entre vos mains soit en mesure de répondre à vos besoins.

Si vous souhaitez acquérir un logiciel capable de modifier la vitesse de la vidéo, optez pour un logiciel doté de cette fonctionnalité. Vous pouvez choisir un logiciel multifonctionnel dans le cas où vous aurez besoin des autres options telles que l’insertion d’un texte, d’une image ou d’un fond musical. Mais peu importe votre choix, il est commode d’utiliser des logiciel faciles à installer et à prendre en main.

Comment modifier la vitesse d’une vidéo?

Vous pouvez facilement accélérer ou ralentir la vitesse d’une vidéo grâce à un éditeur vidéo. Mais afin d’obtenir les résultats escomptés, il ne faut pas brûler les étapes. Si vous n’avez pas encore un logiciel de montage vidéo, visitez la page de movavi : http://www.movavi.com/fr/support/how-to/ralentir-accelerer-video.html et téléchargez le programme. Installez-le ensuite dans votre ordinateur.

Lancez le logiciel et cliquez sur « importer » ou  » ajouter fichier ». Ces appellations dépendent en général du programme. Pour certains logiciels, il suffit juste de glisser les fichiers dans la zone d’importation. Et peu importe le type de fichier, tous les formats sont en principe compatibles avec le logiciel.

Pour continuer, cliquez sur « édition » et choisissez « vitesse ». Vous pouvez par la suite modifier comme bon vous semble les chiffres indiqués dans cette option. Reculez de quelques chiffres pour ralentir la vitesse de la vidéo et le contraire pour obtenir une séquence accélérée. Choisissez le format d’enregistrement après avoir ajusté la vitesse. Ce choix dépend de l’appareil que vous allez visionner la vidéo.