Établissement médicalisé, les Jardins de Leysotte

L’établissement Les Jardins de Leysotte est une institution de santé fondée en octobre 2015 par le groupe LNA Santé à Villenave-d’Ornon, au voisinage de Bègles et Talence. Conçu pour les personnes âgées, l’établissement met à disposition de ses hôtes, un cadre de vie calme et serein dans un environnement verdoyant. La maison est organisée en 5 unités de vie entre lesquelles sont reparties 65 professionnels qui travaillent pour satisfaire les besoins et désirs des hôtes. L’établissement Les Jardins de Leysotte peut accueillir, en permanence, 109 personnes.

Les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou troubles semblables ont à leur disposition, 39 places en hébergement permanent et une place pour un séjour temporaire.

Il existe également 6 places d’accueil du jour. Dans l’établissement, les résidents disposent de restaurants, salon de coiffure, blanchisserie, jardins aménagés, espaces d’activité et de bien-être. La maison veille à la bientraitance de ses hôtes et dispose d’une expertise pour les soins de la maladie d’Alzheimer et troubles apparentés.