Sotheby’s vend un diamant de 22 millions en 3 minutes

La joaillerie Sotheby’s a vendu un diamant considéré comme parfait il y a quelques jours pour la bagatelle de 22,1 millions de dollars. Si son prix n’explose pas les compteurs, en revanche, c’est la durée de la vente qui bat des records puisqu’elle s’est déroulée en seulement 3 minutes.

Vendu en trois minutes

C’est à New-York (USA) qu’a eu lieu le 22 avril une vente pas comme les autres, puisqu’il s’agissait de trouver un acquéreur à un magnifique diamant d’un peu plus de 100 carats. (Voir photo ci-dessous – Source)
D’ailleurs, magnifique n’est pas le superlatif tout à fait exact, car cette pierre précieuse est considérée comme absolument parfaite. Découverte dans une mine d’Afrique du Sud, elle a nécessité un an de taille et de polissage pour qu’il ait un éclat parfait. Il ne présente absolument aucun défaut, ce qui est extrêmement rare.

Diamant vendu 22 millions de dollars

Estimé au bas mot à 19 millions de dollars par la joaillerie Sotheby’s a qui revenait la tâche qui lui trouver un propriétaire, la joaillerie lui a pratiquement fait faire le tour du monde. En effet, dans le but d’appâter d’éventuels acquéreurs, ce diamant a été exposé à Dubaï, à Doha, Dubaï, à Hong Kong ou encore à Londres.
Et visiblement, cette méthode a été payante puisque le jour de la vente, celle-ci n’a duré en tout et pour tout que trois petits minutes pour la somme de 22 millions de dollars.
Quant à l’identité de l’acheteur, elle n’a pas été dévoilé.

Il faut dire que ce diamant pourrait bien faire des envieux et qu’il est plus prudent de le conserver à l’abri et qu’en plus il n’en existerait que 5 au monde avec un tel degré de perfection.

Pour voir cette actualité en vidéo, rendez-vous sur Wat.tv.