Dénichez toutes les news sur les pergolas en consultant 123pergola.com

Le terme pergola concerne une large variété de produits. Petite construction installée à l’extérieur, la pergola peut être une gloriette comme un simple barnum démontable.

Fixe ou indépendante

Elle s’installe contre un mur ou au coeur du jardin. De toutes les manières, elle est véritablement prisée en été, lorsque l’on aspire à profiter de ses espaces extérieurs sans risquer l’insolation. Dans certains cas, un tel abri offre en outre la possibilité de conserver son intimité. On trouve aussi des pergolas spéciales, pour les spas par exemple.

Votre coeur balance-t-il vers le classicisme du bois ou le design de l’aluminium ? Plusieurs matériaux servent effectivement à la conception des pergolas. Le PVC convient en particulier aux pergolas murales et reste parfait pour les petits budgets. La pergola en pin ou en bambou est souvent choisie pour son caractère indémodable et sa robustesse ; pependant, elle requiert des traitements réguliers. L’alu amène une touche contemporaine et se présente dans une grande variété de teintes. Son prix est assez élevé. Enfin, la tonnelle en fer forgé est synonyme d’élégance. Ce matériau doit obligatoirement faire l’objet d’un traitement contre la corrosion.

Le prix d’une pergola

Il y a tant de types différents de pergolas que leurs tarifs font le grand écart, de 50 à 9 000 euros. Plusieurs critères sont pris en compte pour le tarif, particulièrement le style de pergola, son niveau de qualité et le matériau utilisé. Ensuite, le choix se fait entre une pergola en kit que l’on trouve dans une enseigne spécialisée et une pergola personnalisée, qui réclame le travail d’un artisan. Dès lors qu’il s’agit d’une construction en dur, la mise en place d’une pergola vous oblige à des obligations administratives comme un permis de construire. Une visite à la mairie de votre commune s’impose avant d’acheter. C’est le style d’informations que vous pourrez lire sur le site web Guide des pergolas parmi tant d’autres. Ce dernier est effectivement intégralement dédié à l’univers de la pergola.