Le Coca-Cola Zéro vraiment sans sucre et sans danger ?

Boire des sodas tous les jours est mauvais pour la santé car ils contiennent énormément de sucre. C’est d’ailleurs pour cette raison que le leader des colas commercialise depuis quelques années une version sans sucre. Mais l’est-elle réellement ?

Une expérience toute simple

Pour s’assurer de l’absence de sucre dans le Coca-Cola Zéro, il y a une expérience toute simple que n’importe qui peut réaliser chez soi et que propose retrace d’ailleurs la vidéo ci-dessous. (Source : Buzty.fr)

Il faut tout d’abord se procurer la boisson originale et vérifier quelle proportion elle contient. Pour cela, il suffit d’un réchaud, d’une poêle et d’une bouteille de ce breuvage. Portez le à ébullition pour ôter l’eau par phénomène d’évaporation. Une fois cette opération réalisée, il vous restera une épaisse pâte noirâtre qui correspond au sucre contenu dans la boisson.

coca-cola

Renouvelez l’opération, mais cette fois-ci avec le Coca-Cola Zéro. Le résultat est totalement différent puisque à l’exception de quelques traces dans la poêle, il ne reste rien du tout. Il n’y a donc pas de sucre dans cette boisson.

Alors, est-ce à croire qu’elle est sans danger pour l’organisme ? Non, pas vraiment puisque d’autres composés chimiques viennent reproduire le goût de cet ingrédient et que ce soda, comme beaucoup d’autres, contient bon nombre de conservateurs et de colorants. A consommer avec modération donc !

Pour aller plus loin, regardez ce documentaire absolument effarant !