Les Bonbons de Julien, le goût du bonbon d’antan

Les Bonbons de Julien est une fabrique artisanale de bonbons. On y confectionne des sucreries donc, mais par dessus-tout, on y cultive une passion pour des confiseries atemporelles et aux saveurs uniques.

Une production artisanale

Installée dans la commune de Bourg-Argental, en Rhône Alpes, cette fabrique de bonbons produit des douceurs sucrées qui sont connues depuis plus des générations et qui font partie du patrimoine de notre gastronomie.

les bonbons de julien

Bien évidemment, « les Bonbons de Julien » s’appuie sur des recettes anciennes et pour certaines qui ont failli disparaître. Car pour fabriquer un berlingot qui soit plus qu’un simple bonbon, il ne suffit pas d’ajouter à la lettre les ingrédients de base qui sont bien connus de tous, il faut en plus un secret de fabrication. Mais ne cherchez pas à en savoir plus sur ce sujet, ce confiseur est muet comme une carpe quand il s’agit de révéler ces petits trucs.

Toujours est-il que lorsque l’on déguste une guimauve ou une pâte de fruits signé « les Bonbons de Julien », c’est un délice, aussi bien pour les yeux que pour les papilles et pour le nez.

Où se procurer bonbons et sucettes ?

Si vous avez l’opportunité de faire un saut par la ville de Bourg-Argental, n’hésitez pas car l’atelier de fabrication est accessible au public à certaines heures. Sur place, une boutique vous donnera la possibilité de repartir les poches pleines de sucettes, de bâtons de réglisse, de nougat ou d’enrobés au chocolat.

Cet artisan dispose également d’une boutique virtuelle dans laquelle il est possible de se procurer l’ensemble des douceurs qu’il produit. Idéal pour un cadeau orignal pour un anniversaire, Noël ou encore la fête des Mères !

  • Site : www.bonbons-julien.fr
  • Adresse : 48 Boulevard d’Almandet, 42220 Bourg-Argental
  • Téléphone : 04 77 51 55 88